“Parce que deux c’est déjà une petite foule, la compagnie est née du désir d’aller à la rencontre de vies et d’histoires de personnes que l’on croise dans la foule, dans nos vies, source d’inspiration pour déplacer le réel et regarder le quotidien autrement. Créée en 2017, la compagnie Petite Foule Production développe avec le même engagement un travail de création sur les sujets du quotidien et un travail de proximité avec les publics qu’elle rencontre” Marine Colard













Présentation de la compagnie

Les créations de Petite Foule Production tendent vers une écriture de plateau en travaillant avec des comédiens, des danseurs ou des musiciens avec une attention constante portée au dialogue entre les disciplines et leur complémentarité. La compagnie s’empare souvent de sujets de société et de témoignages réels pour développer une résonance entre création et réalité.

La compagnie crée le spectacle “Notre Faille”, une recherche sur notre famine temporelle collective avec cinq interprètes, dans lequel elle interroge le rapport intime de chacun avec le temps et l’impression collective de l’accélération. La création a eu lieu le 24 janvier 2020 au théâtre de Vanves et sera jouée au Théâtre d’Auxerre le 4 mai 2021. Elle créera en décembre 2021 “Le Tir Sacré” au Théâtre de Vanves, dans le cadre du festival Danse Dense. Ce duo autour de la musicalité du commentaire sportif, s’empare de cette parole pour parler de la passion, de l’excès, de la performance, des émotions, des défaites et de l’amour.
La Compagnie Petite Foule Production inscrit son travail de création avec le tissu social des territoires qu’elle explore en créant des formes qui proposent aux publics une expérience personnelle et collective : Corps Imaginaires (Cléa du pays avallonnais lors de la Nuit des Musées au musée des Arts Naïfs et Populaires de Noyers-Sur-Serein et au Musée Zervos de Vézelay) ; Les Petites Foules à Quarré-Les-Tombes (actions artistiques in situ avec les habitants); Horizon Horizon projet au long court le long de la diagonale des faibles densités françaises, une collecte des rêves, de nuit et de jour des habitants dont les dernières résidences ont eu lieu avec le Château de Monthelon (Montréal) et La Transverse ( Château-Chinon) ; Choralangues : un choeur de langues avec les habitants d’un quartier de Migennes,, venus d’autres pays, parlant et chantant dans leur langue maternelle; “Ici” (Cléa de la Puisaye-Forterre), et mène des ateliers en lien avec les création à Dijon, Auberviller, Cézy, Ouanne, autour du spectacle Le Tir Sacré et à Auxerre autour du spectacle Notre Faille.




Vimeo ︎ Facebook ︎ Contact